1/ Dormez
Pour être en forme, c’est simple… il faut avant tout bien dormir.
Pas facile pour vous ? Suivez nos conseils.
Les plantes comme la valériane, la passiflore, la ballote, la mélisse …peuvent vous aider à rejoindre les bras de Morphée.
2/ Buvez de l’eau
Votre organisme a besoin d’un litre et demi par jour pour fonctionner correctement et maintenir une énergie optimale. L’eau contenue dans le cerveau, à hauteur de 85%, lui permet de bien fonctionner.
Il a été démontré, par plusieurs études, qu’une déshydratation même modérée diminue la vigilance, augmente la sensation de fatigue et le niveau d’anxiété. Concentration et mémoire à court terme peuvent également être altérées
Par ailleurs, évitez les boissons gazeuses et sucrées. Ou pire encore, l’alcool.
3/ Mangez équilibré et coloré
Misez sur un bon petit-déjeuner : avec des aliments qui "éveillent" comme les fruits (citron pamplemousse), les œufs et le pain complet.
Trois repas équilibrés par jour constituent une bonne base pour se sentir moins fatigué. Les fruits (raisin, châtaignes, dattes) et légumes constituent une source de vitamines et de minéraux.
Dînez léger : le soir, on évite de manger trop copieusement. Sinon on digère mal et on s'endort difficilement...
4/ Bougez!
Excellent antistress, le sport booste votre bien être. Pour ressentir ses bienfaits, consacrez-y au moins 40 minutes, deux fois par semaine.
Et puis descendez un arrêt de bus/métro avant votre destination afin de marcher davantage. De même, essayez de rester debout dans les transports en commun et de préférer les escaliers aux escalators. Vous vous sentirez plus active, sans être fatiguée.
5/ Détendez-vous!
Pour être en forme, gérez votre stress. Certaines techniques de relaxation comme le yoga vous aideront à retrouver la zen attitude !
6/ Prenez un bain de lumière
Le soleil participe au regain de forme. Alors on profite des ballades, on respire à plein poumon !
7/ Laissez à votre cerveau le temps de se reposer
Programmez une pause toutes les heures environ et prenez 5 minutes pour vous déconnecter de votre travail. Ainsi vous pourrez reprendre vos tâches avec une énergie nouvelle.
8/ Oui, au petit coup de pouce !
Parfois, un petit coup de pouce vitaminé peut s'avérer nécessaire pour recharger les batteries.
Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.